Team créatif 360°
Stratégie - Conception - Direction Artistique

Print

Affichage de proximité.


Digital experience

OnSexprime poste une vidéo d’une première fois. Quand les snapchateurs/euses tentent de voir la vidéo, elle n’est plus disponible. Un message s’affiche : T’inquiète, tout ce que tu veux savoir sur la première fois est sur onsexprime.fr


Application mobile Doc's App

Céer un service qui permette à l’utilisateur d’envoyer une question à un numéro (professionnel de santé) qui répond à sa question de façon personnalisée avec un renvoi vers le site onsexprime pour plus d’info. Pour promouvoir ce service, l’idée est de créer une campagne digitale type « Envoi QuestionS au 0800 xxxx et le Doc’ Onsexprime répond à tes questions ».


Films TV + web 30"

Intention de réalisation
L’idée de ces films est de créer une surprise, un ressort de comédie : en matière de sexualité, les enfants en savent plus que leurs parents. La mise en scène devra, pour aider la surprise, être la plus naturelle possible. Les films devront être tournés en décor naturel, éclairés par des lumières réalistes. Il s’agira de ressembler le plus possible à la vie normale.

Film #01
Une fille de 15 ans et sa mère sont chez elles. C’est le soir et elles se préparent à manger. La mère, un peu gênée s’adresse à sa fille.
- Je sais que tu me l’as déjà dit… Mais euh… On peut attraper le papillomavirus sans pénétration vaginale ?
- Maman ! (on pense alors que la fille est gênée par la question) Mais évidement ! La pénétration n’est pas obligatoire pour la transmission de cette IST.
Comme plein d’autres IST d’ailleurs. Les pratiques non pénétrantes peuvent être contaminantes. Je te fais la liste ?
- Si ça te dérange pas, je veux bien…
Elles s’assoient toutes les deux à table en grignotant.
Apparition de l’adresse du site onsexprime.fr
Une voix off dit : onsexprime.fr, tout sur la sexualité pour les 12-18 ans.

Film #02
Un père est avec son fils de 17 ans, dans leur salon en train de regarder un film. Le père, un peu gêné, s’adresse à son fils.
- Dis, euh… Je voulais te demander… Enfin..Euh…
- Oui, vas-y, tu peux me poser toutes les questions que tu veux.
- Ben… J’ai lu l’autre jour quelque part, qu’il y avait des préservatifs internes… Mais ça existe pas en vrai.
- Papa ! Mais si ! C’est un moyen de protection contre le VIH et les IST, mais aussi de contraception . Il se place dans le vagin avant un rapport sexuel.
- Ah. Ok. Cool. Cool…
Apparition de l’adresse du site onsexprime.fr
Une voix off dit : onsexprime.fr, tout sur la sexualité pour les 12-18 ans.


Radio 30"

Spot #01
Un jeune garçon parle : Je sais tout sur la sexualité. Prévention des infections sexuellement transmissibles. Définition des infections sexuellement transmissibles. Les modes de transmission. Tous les modes de transmission. Pour chaque infection sexuellement transmissible. Hépatite B. Papillomavirus.
Gonocoque… La définition des pratiques. Cunnilingus, fellation…. Je sais tout. En théorie quoi. Je sais tout, j’ai pas encore pratiqué, mais je sais tout hein. Bon. Je suis puceau quoi. Mais je sais tout.
Une voix off dit : onsexprime.fr, tout sur la sexualité pour les 12-18 ans.

Spot #02
Une jeune fille parle : Je sais tout sur la sexualité. Contraception. Toutes les formes de contraception. Préservatif interne, préservatif externe. Je sais tout sur tout. Ah oui, je connais toutes les positions aussi. Leurs avantages et leurs inconvénients. Leurs noms. Euh oui, je crois que je les connais toutes. Enfin, en théorie quoi. En théorie, je sais tout. Bon parce qu’en pratique…euh alors là… non alors là, je sais pas encore. Mais j’ai des infos si jamais ça arrive !
Une voix off dit : onsexprime.fr, tout sur la sexualité pour les 12-18 ans.